Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Vécu des orthophonistes, le rôle des facteurs individuels et relationnels

Cette enquête est réalisée dans le cadre du mémoire de fin d'études de Céline GUINARD, étudiante en 5ᵉ année d'orthophonie au CFUO de Poitiers. Cette recherche est encadrée par Guillaume DEPREZ, Maître de Conférences - Enseignant-chercheur à l'Université de Bordeaux, et Marion BOISSOT, Orthophoniste libérale à Chauray.

Nous vous demandons une dizaine de minutes pour remplir ce questionnaire, qui vise à étudier l'épanouissement et le travail qui fait sens des orthophonistes libéraux. Nous questionnons pour cela les aspects de la dynamique entrepreneuriale et des relations entre travail et famille.

Ce questionnaire est ouvert à toutes et tous les orthophonistes exerçant en libéral en France, que cette pratique libérale soit exclusive ou bien mixte avec du temps en salariat.

Il est important que vous répondiez soigneusement, mais ne vous attardez pas trop longtemps sur les questions. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, seulement des réponses personnelles.

L'exhaustivité de vos réponses est une condition essentielle de la validité de notre travail. Nous sommes reconnaissants de l'attention que vous porterez à ce travail et de votre aimable participation, merci beaucoup.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter celine.guinard@etu.univ-poitiers.fr.

Il y a 25 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.

J’ai noté que les données recueillies lors de cette recherche demeureront strictement confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre de cette étude.

J'ai pris conscience que les informations qui me concernent seront anonymisées dans le cadre de cette étude, après laquelle, ces informations seront détruites. Elle respecte les principes fixés par le code de déontologie des Psychologues ainsi que ceux de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), du CPP (Comité de Protection des Personnes), et de l’ARS (Agence Régionale de Santé). J’ai compris que je peux refuser de participer à cette étude, et que je peux retirer mon consentement à tout moment (avant et en cours d’étude) sans avoir à me justifier et sans conséquences.

Conformément au décret législatif 196 du 30/06/2003 et à ses modifications ultérieures sur la "Protection des personnes et des autres sujets en matière de traitement des données personnelles", nous vous informons que : a) les réponses que vous voudrez bien fournir seront utilisées uniquement dans le cadre du projet de recherche ; b) les résultats de l'enquête seront communiqués à la société uniquement sous forme agrégée ; c) les données du projet seront traitées uniquement à des fins scientifiques.

- Conformément aux réglementations française et européenne (notamment, article 11 alinéas 1 au Règlement Général sur la Protection des Données de 2018 et Loi Informatique & Liberté de 1978, actualisée en 2019), aucune donnée permettant de vous identifier directement ou indirectement ne sera recueillie. - Nous effectuerons un traitement global des données que nous recueillerons en les enregistrant dans un fichier informatisé - Ces données anonymes pourront être analysées et présentées lors des colloques, publiées dans des revues académiques ou sur des plateformes scientifiques. Aucune de ces données ne pourra être utilisée à des fins commerciales. Ce questionnaire est anonyme. L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.